vendredi 31 janvier 2014

Les Détours de Babel


Réalisation avec les écoliers de l’agglomération de Grenoble, le CHU, le muséum d'histoire naturelle, la MJC et la Metro  d’une «forêt de fleurs géantes» confectionnée à partir de milliers de bouteilles multicolores recyclées en plastique transparent.
 

Un projet artistique & participatif de grande envergure de janvier à avril 2014 

Le Centre International des Musiques Nomades (CIMN), dédié à la création musicale, qui organise chaque année le festival Détours de Babel, a commandé à Pierre Estève un projet de grande ampleur autour de Flowers 2.0 pour sa 4e édition, qui aura lieu du 26 mars au 12 avril 2014, sous la thématique "Musique & Nature".
Le projet se traduira par la réalisation et l’installation dans l’espace public de centaines de fleurs fabriquées collectivement sous la direction de Pierre Estève à partir de milliers de bouteilles multicolores en plastique recyclées, à l’échelle de l’agglomération. Cette installation sera associée à une diffusion sonore  composée par Pierre Estève pour l’occasion.

Ce projet implique la participation des habitants de l’agglomération dans le processus de création. Il contribue aussi à une prise de conscience collective des enjeux liés au recyclage des déchets, au développement durable et à l’écocitoyenneté. Il sera le grand événement fédérateur et médiatique du Festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire